Pois chiches à la Vitellius

mosaique romaine

Par • Publié dans : Les recettes romaines

Faites cuire les pois chiches (500gr) trempés la veille, dans de l’eau bouillante.

Concassez au mortier 5 ou 6 grains de poivre noir, 1 lamelle de gingembre frais, 3 jaunes d’ œufs cuits,

Salez,

faites une pommade en ajoutant 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de madère ou de xérès, 1 cuillère à café de vinaigre

faites cuire ce mélange en incorporant de l’ huile d’ olive pour faire une sauce lisse que vous verserez sur les pois chiches bouillants, servez aussitôt.

Auteur : Légion VIII Augusta

La Legion VIII Augusta, est une activité d'Histoire Vivante et de médiation de l’association Human-Hist. Elle est une association culturelle loi 1901, d’éducation populaire agréée, complémentaire de l’enseignement public, déclarée d’intérêt général, fondée en 1995 et établie à Autun (71) en Bourgogne. Elle est constituée de passionnés et de professionnels issus de plusieurs branches institutionnelles liées à la culture et à l’éducation: histoire, archéologie, histoire de l’art, patrimoine, langues anciennes, sciences et techniques ou encore spectacle vivant. Elle est spécialisée dans la médiation, l'éducation et la recherche dans les domaines des sciences de l’antiquité et les humanités classiques mais aussi les sciences humaines et sociales.

A voir aussi

Menu